unfoldingWord 33 - La parabole du semeur

unfoldingWord 33 - La parabole du semeur

Esquema: Matthew 13:1-23; Mark 4:1-20; Luke 8:4-15 _Une histoire biblique tirée de : Matthieu 13:1-8, 18-23; Marc 4:1-8, 13-20; Luc 8:4-15_  

Número de guión: 1233

Idioma: French

Audiencia: General

Tipo: Bible Stories & Teac

Propósito: Evangelism; Teaching

Citación Biblica: Paraphrase

Estado: Approved

Los guiones son pautas básicas para la traducción y grabación a otros idiomas. Deben adaptarse según sea necesario para que sean comprendidas y relevantes para cada cultura e idioma diferentes. Algunos términos y conceptos utilizados pueden necesitar más explicación o incluso ser reemplazados o omitidos por completo.

Guión de texto

Un jour, Jésus était près de la rive du lac. Il enseignait une très grande foule. Tellement de gens venaient l’entendre que Jésus n’avait pas assez de place pour leur parler. Alors il est monté dans un bateau qui était dans l’eau. Là, il s’est assis et a enseigné le peuple.

Jésus a raconté cette histoire. « Un fermier est sorti pour semer. Comme il répandait de la semence à la main, des grains sont tombés sur le chemin. Mais les oiseaux sont venus et ont mangé toute ces grains.

De la semence est aussi tombée sur un sol rocailleux, où il y avait très peu de terre. Elle a germé rapidement, mais les racines n’ont pas pu pénétrer profondément dans le sol. Quand le soleil s’est levé et il a fait chaud, les plantes se sont fanées et sont mortes.

Une autre partie de la semence est tombée parmi les buissons épineux. La graine a commencé à pousser, mais les épines l’ont étouffée. Donc les plantes qui poussaient de la semence parmi les épines n’ont pas produit de fruit.

Le reste de la semence est tombé dans la bonne terre. La graine a poussé et a produit trente, soixante ou même cent fois plus de grains que la graine qui avait été plantée. Celui qui veut suivre Dieu, il doit faire attention à ce que je dis 

Cette histoire a troublé les disciples. Alors Jésus a expliqué que la semence est la Parole de Dieu. Le chemin est une personne qui entend la Parole de Dieu mais ne la comprend pas, alors le diable lui enlève la Parole, c’est-à-dire que le diable l’empêche de la comprendre.

Le sol rocailleux est une personne qui entend la parole de Dieu et l’accepte avec joie, mais quand il rencontre des épreuves, ou quand d’autres personnes le font souffrir, il s’éloigne de Dieu. C’est-à-dire qu’il cesse d’avoir confiance en Dieu.

La terre épineuse est une personne qui entend la Parole de Dieu, mais il commence à s’inquiéter de beaucoup de choses, il essaie de gagner beaucoup d’argent et d’obtenir beaucoup de choses. Après quelque temps, il n’est plus capable d’aimer Dieu. Donc, ce qu’il a appris de la Parole de Dieu ne le rend pas capable de plaire à Dieu, il est comme des tiges de blé qui ne produisent pas de grain.

Mais la bonne terre est une personne qui entend la Parole de Dieu, la croit et produit du fruit.

Información relacionada

Palabras de Vida - GRN tiene mensajes audios en miles de idiomas que contienen mensajes basados en la Biblia acerca de la salvación y la vida cristiana.

Descargas gratis - Aquí puede encontrar los guiones principales de GRN en varios idiomas y también imágenes y otros materiales relacionados. Todos están disponibles para descargar.

Librería de audio de GRN - Material evangelistico y de enseñanza adecuado a las necesidades y a la cultura en variedad de stilos y formatos

Choosing the audio or video format to download - What audio and video file formats are available from GRN, and which one is best to use?

Copyright and Licensing - GRN shares it's audio, video and written scripts under Creative Commons